Purch, groupe média digital de référence mondiale pour plus de 100 millions d’high-tech enthousiastes par mois dont près de 30 millions en Europe[1] et 13 millions en France[2], annonce le déploiement sur l’ensemble de ses sites propriétaires et partenaires de plusieurs technologies pour renforcer sa stratégie de lutte contre la fraude publicitaire. Garantissant déjà un taux très bas de trafic invalide avec la technologie accréditée MRC d’Integral Ad Science, le groupe media digital et marketplace Purch s’engage à aller plus loin pour certifier l’authenticité de son audience.

« Avec ces nouveaux outils, notre plateforme programmatique propriétaire offre à nos partenaires et clients un niveau de sécurité et de transparence unique sur le marché pour leurs achats en France ou pan-européens » déclare André Baden-Semper, Managing Director Europe de Purch. « Outre le trafic non-humain et les malwares, nous luttons aussi activement contre l’usurpation de nom de domaine (domain spoofing). Nous avons ainsi été l’un des premiers éditeurs à adopter l’initiative ads.txt pour permettre aux acheteurs d’identifier facilement les intermédiaires autorisés à vendre nos noms de domaines français et mondiaux. »

DEUX NOUVELLES FONCTIONNALITÉS POUR RAMP, LE SERVER-SIDE HEADER-BIDDING DE PURCH

Pour garantir un service premium aux plus de 35 sources de demandes programmatiques connectées en server-to-server (SSP, Exchanges, etc.) à RAMP, Purch a déployé une architecture unique et puissante. La détection des bots, par exemple, est intégrée à RAMP, server-side header-bidding du groupe. Avec cette technologie basée sur Javascript, le groupe media ainsi que tous les éditeurs utilisant la plateforme bénéficient de ce nouvel outil pour protéger leurs sites du trafic invalide. Purch a également développé une fonctionnalité permettant de bloquer en temps réel la diffusion de publicités programmatiques auprès d’une audience signalée comme frauduleuse.

UNE MÉCANIQUE A PLUSIEURS NIVEAUX

La stratégie de lutte contre la fraude du groupe repose sur plusieurs couches technologiques interconnectées au serveur RAMP :

  1. Tous les sites propriétaires de Purch ont intégré Shieldsquare. Cet outil, basé sur l’Intelligence Artificielle, s’exécute sur chaque page appelée pour y détecter et bloquer automatiquement les robots. Si le trafic est seulement signalé comme suspect, la page est bloquée jusqu’à ce que l’utilisateur ait rempli un CAPTCHA pour prouver son authenticité.
  2. Integral Ad Science (IAS) est également utilisé sur tous les sites propriétaires et partenaires de Purch. Les signaux de données de chaque page appelée sont transmis en temps réel à l’adserver, ce qui permet de bloquer tout trafic signalé comme non-humain par IAS ; au moment de l’impression.
  3. Enfin, RAMP a intégré une solution de blocage de malwares en temps réel et l’applique à l’ensemble de ses sites propriétaires et partenaires.

[1] Source : BlueKai, 30 jours avant le 18 novembre, visiteurs uniques desktop et mobile

[2] Source : comScore, septembre 2017

 

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